L’imprimante HP Envy 5030 – Le test & avis complet

Une imprimante compacte, économique et facile à utiliser, l’HP Envy 5030 est un modèle connu pour son rapport qualité-prix. Sa connectivité en wifi et les impressions de qualité qu’elle fournit en font un des modèle phares des imprimantes domestiques.

HP-Envy-5030 test avis

Les plus :

  • Qualité d’impression
  • Recto-verso
  • Dimensions

Les moins :

  • Cartouche couleur unique
  • Vitesse d’impression

Présentation de l’imprimante HP Envy 5030

HP propose avec ce modèle une imprimante conçue pour un usage domestique, avec des impressions de qualité et un rapport qualité-prix compétitif. Avec ce modèle, la marque attaque le marché des imprimantes pour la maison en proposant cette imprimante, qui est désormais connu et l’un des modèles les plus vendus d’HP.

Les caractéristiques HP Envy 5030

Les fonctionnalités

Impression

La vitesse d’impression est de 10 ppm en monochrome et 7 ppm en couleur. La résolution est de 4800 x 1200 dpi, permettant d’assurer des impressions de qualité sur des documents, images et photos. La fonction recto-verso automatique est présente et l’imprimante peut encaisser jusqu’à 1000 impressions par mois.

Photocopie

Au niveau des copies, la vitesse est de 7 ppm en noir et blanc ainsi que 4 ppm en couleur. La résolution est de 300 x 600 dpi. Il sera possible depuis l’écran de l’imprimante de choisir les fonctionnalités de copie, notamment le contraste, les dimensions etc.

Scan

Pour numériser, la vitesse est de 7 ppm en monochrome et 5 ppm en couleur. La résolution est quant à elle de 1200 x 1200 dpi et permet entre autres d’obtenir des rendus nets, même sur des images et photos.

Utilisation : Pour qui est fait l’imprimante HP Envy 5030 ?

Ce modèle est clairement fait pour les particuliers et pour une utilisation domestique. En clair, l’imprimante est parfaite pour des besoins d’impression classiques, c’est à dire imprimer/copier des documents administratifs, scanner des images et imprimer des photos sur papier spécialisé. De plus, vous aurez accès à l’application HP Smart, qui permet de faciliter les impressions en wifi mais aussi de gérer l’imprimante à distance (réglages, niveaux d’encre etc).

Quelle sont les cartouches d’encre compatibles ?

Cette imprimante se recharge avec seulement 2 cartouches, l’une de couleur noire et l’autre multi-couleur. Attention à bien recharger l’imprimante avec des cartouches d’encre HP. En effet, la marque a placé des puces dans ses propres cartouches, qui rendra les autres marques de cartouches incompatibles avec l’imprimante. Pensez donc bien à prendre les cartouche d’HP afin d’éviter les mauvaises surprises. Afin de vous aider au maximum, nous avons établi un tableau qui récapitule les cartouches compatibles et leurs références.

Cartouches d’encre classique :

NoirHP 304120 pages
CouleurHP 304120 pages

Cartouches d’encre XL :

NoirHP 304 XL300 pages
CouleurHP 304 XL300 pages

>> Imprimantes avec cartouches couleur séparées : Epson XP-3100, 6100 / Brother DCP-J572DW.

Les points positifs et négatifs de l’imprimante

Les plus :

Qualité d’impression

La haute résolution permet d’afficher des rendus de très bonne qualité, même sur des impressions d’images et photos en couleur.

Recto-verso automatique

L’impression se fait en recto-verso automatiquement, fonctionnalité pratique et idéale pour économiser du papier, de l’encre et du temps !

Dimensions

Comme la plupart des imprimantes pour la maison, ce modèle est compact avec des dimensions de 44,5 x 56,4 x 12,8 cm pour un poids de 5,4 kg.

Les moins :

Cartouche couleur unique

Les cartouches couleur ne sont pas séparées, ce qui permet certes une économie à l’achat mais baisse pour le coup le rendement et l’autonomie.

Vitesse d’impression

La vitesse d’impression n’est pas exceptionnelle, ce qui peut être dérageant si vous souhaitez imprimer beaucoup mais devrait suffire pour une utilisation domestique.

Conclusion – Avis final sur l’imprimante HP Envy 5030

En somme, l’HP Envy 5030 est une imprimante fiable et économique pour les particuliers. La qualité d’impression est très correcte et l’imprimante est connectée en wifi, ce qui facilite les impressions depuis un téléphone. En soit, ce modèle propose un bon rapport qualité-prix et est durable, c’est à dire qu’elle peut vous accompagner pendant plusieurs années sans problèmes.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une bonne imprimante pour la maison, ce modèle est clairement un bon choix.

Si vous voulez acheter cette imprimante au meilleur prix, nous vous invitons à cliquer ci-dessous afin de retrouver les offres des e-commerces qui ont en stock l’HP Envy 5030 :

Si vous cherchez une imprimante à modèle jet d’encre plus performante et de qualité professionnelle, nous vous invitons à lire nos tests sur les modèles HP OfficeJet Pro 8012 et/ou HP Officejet 6950.