L’imprimante Epson Workforce WF-2850DWF – Le test & avis complet

Une imprimante 4 en 1 performante, l’Epson Workforce WF-2850DWF dispose d’une bonne qualité d’impression et d’une utilisation décomplexée par son petit écran. Apprécié pour son rapport qualité-prix, ce modèle est aussi connu pour sa longévité, qualité commune sur la plupart des imprimantes Epson.

Epson Workforce WF-2850DWF test & avis

Les plus :

  • Dimensions
  • Qualité d’impression
  • Recto-verso

Les moins :

  • Autonomie papier faible
  • Configuration wifi

Présentation de l’imprimante Epson Workforce WF-2850DW

L’Epson Workforce WF-2850DW regroupe toutes les qualités qu’on pourrait attendre sur une imprimante milieu de gamme. La qualité d’impression et les fonctionnalités wifi sont au rendez vous, tout en restant une imprimante accessible à un prix correct. Dans ce cas, on voit qu’Epson cherche à fournir une imprimante performante pour les particuliers, peu encombrante et fiable dans la durée.

Les caractéristiques techniques

La tableau qui récapitule les caractéristiques de l'imprimante Epson Workforce WF-2850DWF

Les fonctionnalités

Impression

La vitesse d’impression est de 10 ppm en noir et blanc, ainsi que 5 ppm en couleur. L’impression se fait également en recto-verso automatique en réduisant légèrement la vitesse d’impression. La résolution de 5.760 x 1.440 dpi permet d’assurer des rendus très propres, même sur des impressions en couleur.

Photocopie

Niveau vitesse, l’imprimante se case sur 8 ppm en version monochrome et 5 ppm en couleur. Globalement la qualité des copies est passable et la résolution est de 600 x 600 dpi, à noter que les copies ne se font pas en recto-verso automatiquement.

Scan

Pour numériser, la vitesse est de 3 ppm pour les deux versions, couleur ou noir et blanc. La résolution est de 1200 x 2400 dpi, ce qui permettra entre autres d’avoir un bon rendu sur des scans de documents ou images, même en couleur.

Fax

La fonction télécopie est bel et bien présente sur cette imprimante et offrira la possibilité de faxer avec une vitesse de 3s par page. Il sera également possible de stocker jusqu’à 60 contacts dans l’imprimante afin de faxer plus rapidement vers vos destinataires favoris. La mémoire intégrée retient également les 100 derniers fax reçus/envoyés.

Utilisation : Pour qui est fait l’imprimante Epson Workforce WF-2850DWF ?

Epson vise ici majoritairement des particuliers en quête d’une imprimante performante et durable. Concrètement ce modèle offre l’opportunité d’imprimer avec une bonne qualité, sans prendre énormément de place grâce à ses dimensions réduites. C’est de plus une solution plus facile que d’autres imprimantes car elle intègre directement les 4 fonctionnalités d’une multifonction.

Quelles cartouches d’encre sont compatibles ?

L’Epson Workforce WF-2850DW se recharge avec 4 cartouches d’encre séparées, dont le noir, cyan, jaune et magenta. Globalement les cartouches standards ne sont pas très durables, c’est pourquoi Epson propose des cartouches taille XL, qui seront plus cher mais pour le coup plus durables. Toutefois, si vous n’imprimez que rarement, les cartouches standards feront largement l’affaire.

Le tableau des cartouches d’encre compatibles avec l’imprimante :

Cartouches d’encre classique :

Noir603150 pages
Cyan603130 pages
Magenta603130 pages
Jaune603130 pages

Cartouches d’encre Haute capacité :

Noir603XL500 pages
Cyan603XL350 pages
Magenta603XL350 pages
Jaune603XL350 pages

>> Imprimantes avec cartouche couleur unique : Canon PIXMA TR4550 / HP Envy 5010.

Les points positifs et négatifs de l’imprimante

Les plus :

Dimensions

Les dimensions sont de 37,5 x 30 x 21,8 cm et le poids de 5,8kg, ce qui en fait une impriment assez compacte et facile à intégrer sur son espace de travail.

Qualité d’impression

La résolution d’impression est excellente et permettra d’obtenir des rendus de qualité que ce soit en couleur, comme en version monochrome.

Recto-verso automatique

L’impression se fait en recto-verso automatiquement, idéal pour gagner du temps, cela représentera aussi une certaine économie d’encre et de papier.

Les moins :

Autonomie papier

Le bac papier est unique et ne pourra contenir que 100 feuilles de papier ordinaire, ce qui devrait suffire pour une utilisation domestique mais peut tout de même gêner lors de longues impressions.

Configuration wifi

La mise en place de la connectivité en wifi est parfois périlleuse. Toutefois, une fois configurée, elle vous facilitera la vie, notamment avec les impressions/copies/scans possible depuis un téléphone.

Conclusion – Avis final sur l’imprimante Epson Workforce WF-2850DWF

En somme, l’Epson Workforce WF-2850DWF est clairement une imprimante fiable pour les particuliers. Offrant des fonctionnalités qui faciliteront la vie de ses utilisateurs, l’imprimante permettra également d‘imprimer avec une excellente qualité au quotidien. Même si l’autonomie n’est pas exceptionnelle, c’est un modèle compacte qui ne prendra pas de place sur votre espace de travail.

Donc, si vous êtes à la recherche d’une imprimante durable pour la maison, ce modèle pourra largement vous convenir.

Si vous souhaitez acquérir cette imprimante au meilleur prix sur les sites marchands, nous vous invitons à cliquer ci dessous, pour retrouver les offres du moment sur les e-commerces qui ont ce modèle en stock :

Si vous souhaitez imprimer bien plus régulièrement, nous vous invitons à viser une imprimante professionnelle. Des exemples de modèles qui pourrait convenir : Brother MFC-J5730DW, Canon i-SENSYS MF643CDW et HP Color Laserjet Pro MFP M479fdw.