L’imprimante Canon PIXMA MG3650S – Le test & avis complet

C’est un des plus petits modèle de la marque, la Canon PIXMA MG3650S affiche un rapport qualité-prix quasiment inégalable. Qualité d’impression, compacte et facile à utiliser, cette imprimante se conforte dans le modèle entrée de gamme, malgré sa vitesse d’impression plutôt moyenne.

Canon PIXMA MG3650S test & avis

Les plus :

  • Qualité d’impression
  • Rapport qualité-prix
  • Recto-verso automatique

Les moins :

  • Assez lente
  • Cartouche couleur unique

Présentation de l’imprimante Canon PIXMA MG3650S

Un modèle à technologie jet d’encre qui se classe parmi les imprimantes entrée de gamme de la marque Canon. Pourtant, cet imprimeur est l’un des plus vendus de la marque, mais aussi l’un des plus appréciés, de par sa durabilité. Présenté comme un modèle tout en un, la plupart des utilisateurs en font un usage domestique et prônent une imprimante simple et efficace pour imprimer de temps à autre.

Les caractéristiques techniques

Les points forts de l'imprimante Canon PIXMA MG3650S

Les fonctionnalités

Impression

La Canon PIXMA MG3650S dispose d’une vitesse d’impression de 9,9 ppm en noir et blanc, ainsi que 5,7 ppm en couleur. La résolution s’étire quant à elle jusqu’à 4800 x 1200 dpi, ce qui permet des rendus de qualité et cela même sur des impressions photos sur papier spécialisé. Autre aspect crucial, l’impression se fait en recto-verso automatiquement, idéal pour économiser du papier.

Copie

Au niveau des copies, l’imprimante se cale sur une vitesse de 2,7 ppm, soit environ 22 secondes pour sortir une copie. La résolution est de 600 x 600 dpi, pas impressionnant mais correct, permettant des rendus propres.

Numérisation

L’imprimante propose également une fonction scan qui permet entre autre de numériser des images, documents ou autre avec une résolution de 1200 x 2400 dpi. Comme c’est un petit modèle d’imprimante, le format maximum pour les scans correspond à une taille A4. (pour les scans au format A3, voir l’imprimante Brother MFC-J5730DW)

Utilisation : Pour qui est fait l’imprimante Canon PIXMA MG3650S ?

Avec cette imprimante, Canon vise plutôt des particuliers qui cherchent un modèle capable d’imprimer, numériser et copier qualitativement de temps en temps. De plus, cette imprimante est connectée en wifi et permet ainsi de faciliter son utilisation. En dernier lieu, c’est aussi un des rares modèles, du moins pour ce prix, qui permettra d’imprimer des photos avec une bonne qualité.

Quelles cartouches d’encre sont compatibles ?

Deux cartouches d’encre sont nécessaire pour faire fonctionner cette imprimante. L’une de couleur noire et l’autre, prenant en compte les 3 couleurs primaires (cyan, jaune, magenta) en une seule cartouche. À côté de cela, Canon dispose de 2 modèles de cartouches, l’un en standard et l’autre en haute capacité, qui permet d’imprimer plus de pages.

Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulatif des cartouches compatibles avec leurs références.

Cartouches standard :

NoirPG-540180 pages
CouleurCL-541180 pages

Cartouches XL :

NoirPG-540XL600 pages
CouleurCL-541XL400 pages

Les points positifs et négatifs de l’imprimante

Les plus :

Qualité d’impression

La résolution d’impression est de 4800 x 1200 dpi, ce qui est assez rare dans cette gamme d’imprimante et permettra d’avoir des rendus qualitatifs.

Rapport qualité-prix

L’ensemble des fonctionnalités, ainsi que la qualité d’impression sont disponibles pour un coût correcte et ainsi, on peut dire que le rapport-qualité prix est appréciable.

Recto-verso automatique

L’impression se fait en recto-verso automatique, parfait pour économiser du papier, de l’encre et du temps !

Les moins :

Assez lente

La vitesse d’impression est clairement moyenne, ce qui peut être dérangeant si on a besoin d’imprimer vite mais devrait suffire pour une utilisation domestique.

Cartouche couleur unique

Les cartouches d’encre couleur ne sont pas séparées, pouvant entraîner un certain gâchis si il est nécessaire de remplacer toute la cartouche alors qu’une seule couleur est vide.

Conclusion – Avis final sur l’imprimante Canon PIXMA MG3650S

En somme, l’imprimante Canon PIXMA MG3650S est un bon compromis pour imprimer, photocopier et numériser depuis la maison, tout en profitant d’un rapport qualité-prix et d’une durabilité fiable. La résolution d’impression offrira la possibilité d’imprimer des photos avec une bonne qualité et cela même depuis un téléphone, grâce à la connectivité wifi.

Par conséquent, si vous cherchez une bonne imprimante efficace pour la maison, ce modèle peut largement convenir à vos besoins.

Pour trouver ce modèle d’imprimante au meilleur prix sur les sites marchands, vous pouvez cliquer sur un des liens ci dessous, afin de retrouver les offres des e-commerces qui ont en stock cette imprimante :

Si vous cherchez une imprimante du même type mais d’une autre marque, nous vous conseillons les imprimantes suivantes :