L’imprimante Canon PIXMA G6050 – Le test & avis complet
C’est certainement l’imprimante la plus économique de la gamme, la Canon PIXMA G6050 affiche une autonomie exceptionnelle et un des coûts par page les plus bas. Qualité d’impression et économie d’encre, c’est l’atout parfait pour celles et ceux qui impriment très régulièrement.

Les plus :
- Économie d’encre
- Qualité d’impression
- Double bac papier
Les moins :
- Assez encombrante
- Design simple
Présentation de l’imprimante Canon PIXMA G6050
La Canon PIXMA G6050 fait partie de la petite famille des imprimantes jet d’encre sans cartouches. C’est à dire qu’au lieu de se recharger via des cartouches, elle se recharge grâce à des bouteilles d’encre. La grande différence est l’autonomie que permettent ces bouteilles contrairement aux cartouches.
Les caractéristiques techniques

Les fonctionnalités
Impression
La vitesse d’impression est de 13 ppm en noir et blanc, ainsi que 6,8 ppm en couleur. La résolution est quant à elle de 4800 x 1200 dpi et affiche des rendus de qualité, même sur des impressions en couleur. Les impressions se font en recto-verso automatique, idéal pour gagner du temps et économiser du papier sur une longue série d’impression. Autre point, il sera possible d’imprimer depuis son téléphone grâce à la connectivité wifi ou avec les applications AirPrint et Mopria (Apple et Android).
Copie
La Canon PIXMA G6050 peut très bien photocopier des documents, images en couleur ou bien en version monochrome. L’imprimante rend possible la multi copie jusqu’à 99 exemplaires et propose également d’agrandir une page de 25 à 400% avant de la copier, et il en va de même pour la réduction.
Scan
Au niveau des scans, l’imprimante n’est pas très rapide mais permet de numériser avec une résolution de 1200 x 2400 dpi.
Utilisation : Pour qui est fait l’imprimante Canon PIXMA G6050 ?
Canon vise avec cette imprimante des particuliers ou professionnels ayant des besoins d’impressions journaliers. Concrètement, si vous avez besoin d’imprimer tous les jours des documents et images en couleur et avec une qualité professionnelle, ce modèle vous conviendra. De plus, l’imprimante permettra à ses utilisateurs de bénéficier d’un coût par page faible et ainsi éviter de se ruiner en consommables.
Alternative d’une autre marque : Epson ECOTANK ET-2750 & Epson Ecotank L3111.
Quelles cartouches d’encre sont compatibles ?
Ici, ce sont bel et bien des bouteilles d’encre qui seront nécessaire pour faire fonctionner l’imprimante. Canon propose un seul type de bouteille pour l’ensemble des couleurs, il n’y aura donc pas la possibilité de voir des consommables en taille haute capacité.
Voici un tableau récapitulatif des bouteilles d’encre, ainsi que leurs références :
Noir | GI-50PGBK | 6000 pages | ![]() |
Cyan | GI-50C | 7700 pages | ![]() |
Magenta | GI-50M | 7700 pages | ![]() |
Jaune | GI-50Y | 7700 pages | ![]() |
Les points positifs et négatifs de l’imprimante
Les plus :
Économie d’encre
Les bouteilles d’encre sont ultra durables et permettent d’obtenir un coût par page extrêmement bas. Ainsi, il sera possible d’imprimer énormément de page avec une seule recharge en bouteille.
Qualité d’impression
La résolution de 4800 x 1200 dpi offre la possibilité d’effectuer de belles impressions en couleur sur des documents, images et même des photos sur du papier spécialisé.
Double bac papier
L’imprimante possède en effet 2 bac papier, l’un d’une capacité de 100 pages et l’autre de 250 pages. En tout, c’est bel et bien une autonomie de 350 feuilles qui évitera d’avoir à recharger trop souvent l’imprimante en papier.
Les moins :
Assez encombrante
Les dimensions sont de 40,3 × 36,9 × 19,5 cm et le poids de 8,1 kg, ce qui en fait une imprimante assez encombrante sur un petit espace comme un bureau.
Design simple
Comme la plupart des imprimantes sans cartouche, le design est assez simpliste et le modèle ne bénéficie pas d’un écran LCD.
Conclusion – Avis final sur l’imprimante Canon PIXMA G6050
Ainsi, l’imprimante Canon PIXMA G6050 est clairement le modèle le plus économique de la marque et permet une autonomie assez dingue. Une seule recharge permettra d’imprimer des milliers de page et cela, pour le même prix que des cartouches d’encre classiques. De plus, la qualité d’impression permet des rendus professionnels mais peut également offrir de belles impressions photos.
En clair, si vous cherchez un modèle capable d’imprimer intensivement, tout en restant économique et proposant une qualité professionnelle, ce modèle sera idéal.
Pour trouver ce modèle d’imprimante au meilleur prix sur les sites marchands, vous pouvez cliquer sur un des liens ci dessous, afin de retrouver les offres des e-commerces qui ont en stock cette imprimante :
![]() | ![]() |
Dans le cas où vous souhaiteriez imprimer moins régulièrement, nous vous conseillons une plus petite imprimante comme l’Epson XP-6100, la Canon PIXMA MG3650S ou l’HP Deskjet 2710, par exemple.